La FDA autorisera la vente de cigarette electroniques au Etats-Unis

Le U.S. Food and Drug Administration a finalement annoncee qu’elle approuvera la cigarette electronique a la vente au public apres de tests de chaque modele individuel. Lisez d’avantage sur le site officiel de la FDA:  E-Cigarettes: Questions and Answers (En Anglais seulement).

Comparatif Cigarettes Electroniques

8 Comments

    • D’apres nous la cigarette electronique est mille fois moins nocive qu’une cigarette a tabac. Toutefois dans des cas tres rares il existe des gens allergiques au propylene de glycole, ingredient qui se trouve aussi dans la majorite des cremes hydratantes pour les mains, par exemple.

  1. Bonjour a tous

    J ai fais parvenir des ecigarette de la chine dernièrement , tout d abord confiscation de mon matériel par les douane , ensuite commence les trouble…

    On me demande de remplir un performa invoice qui me demande nom du fournisseur quantité prix marque model numéro du fret ,numéro du connaissement aérien numéro d entreprise et numéro rm et les raison de l importation, ainsi que les droit impôt sur cette expédition, je doit spécifier que tout les ecigarette ne contenais aucun liquide de nicotine (ejuice)

    Ensuite remplir une procuration a l usage unique encore la ils veulent tout savoir sur l utilisation qui va s en suivre avec la ecigarette.

    et finalement faire une demande de dédouanage de ma marchandise et attendre si la demande est accepter

    Si vous n avez pas de CIE oublier ca et ca prend également un numéro importateur au Canada (brooker) et même un brooker pas sur qu’ ils v ont lui laisser passer.

    Voici le communiqué de santé Canada

    Les cigarettes électroniques (c.-à-d. les produits électroniques servant à vaporiser et à administrer par inhalation des doses de nicotine, notamment les cigarettes, les cigares, les cigarillos et les pipes électroniques, ainsi que les cartouches de solution de nicotine et les produits connexes) relèvent de la Loi sur les aliments et drogues. Une autorisation de mise en marché doit être obtenue pour tous ces produits avant qu’un promoteur puisse les importer, les vendre ou les annoncer au Canada. Santé Canada délivre une autorisation de mise en marché à la suite d’un examen des données scientifiques démontrant l’innocuité, la qualité et l’efficacité du produit de santé relativement à l’usage auquel il est destiné. Ces données sont fournies par le promoteur qui demande l’autorisation de mise en marché. Jusqu’à maintenant, Santé Canada n’a autorisé la vente d’aucune cigarette électronique.

    À moins que le promoteur ne fournisse des données démontrant qu’une cigarette électronique qui libère de la nicotine n’est pas une drogue nouvelle, ce produit est réglementé comme tel en vertu du titre 8, partie C, du Règlement sur les aliments et drogues. Le système de libération qui fait partie d’une cigarette électronique contenant de la nicotine doit également satisfaire aux exigences du Règlement sur les instruments médicaux. De plus, il faut obtenir les licences d’établissement requises auprès de Santé Canada avant d’importer et de fabriquer des cigarettes électroniques.

    Santé Canada sait que certaines cigarettes électroniques ont été annoncées et vendues au Canada sans autorisation de mise en marché du Ministère. Nous demandons aux personnes qui importent, annoncent ou vendent des cigarettes électroniques sans avoir obtenu les autorisations requises de cesser de le faire immédiatement. Les produits qui sont considérés comme posant un risque pour la santé ou qui contreviennent à la Loi sur les aliments et drogues et aux règlements connexes pourraient faire l’objet de mesures de vérification de la conformité et d’application de la loi conformément à la Politique de conformité et d’application (POL-0001) de l’Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments.

    Si vous souhaitez déposer une plainte concernant l’annonce ou la vente d’un produit de santé sans autorisation de mise en marché, veuillez communiquer avec l’Inspectorat de la Direction générale des produits de santé et des aliments

    Je ne pense pas que sante Canada va suivre les traces de nos voisin US pour le moment.

    Au Plaisir de vous avoir informer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *