Symptomes Subis Quand on Arrête de Fumer

Quand un fumeur arrête de respirer la fumée de tabac, ou la remplace par de la vapeur de nicotine nettement plus propre, le corps commence un processus d’auto-guérison qui peut durer de plusieurs mois, a parfois plusieurs années, jusqu’à ce que tous les organes endommagés, tels que la gorge, les poumons et les gencives, soient complètement rétablis. Il est important de savoir à quoi s’attendre lorsqu’on cesse de fumer à l’aide de cigarettes électroniques, et les symptômes associés au sevrage du tabac. La nicotine n’est pas la seule substance addictive dans la fumée de tabac, qui est généralement composé de plusieurs milliers de composants chimiques différents. Le pire ennemi est le goudron, qui est une substance épaisse et huileuse qui colle à la bouche (particulierement les dents!), les voies nasales et respiratoires.

La toux est le symptôme le plus commun quand l’on cesse de fumer, car c’est un moyen pour le corps humain de rejetter les couches accumulées de goudron et de carbone, qui sortent sous la forme de mucus brun quand nous recrachons. Pour cette même raison, certains fumeurs se plaignent d’une raucité de la voix , et le sentiment d’une boule dans la gorge, qui ne dure generalement pas plus de quelques semaines. Dans d’autres cas certains ont déclaré avoir eu de l’acné, qui est reelement des toxines qui sortent par les pores de la peau. Des inflammations bucales peuvent également parfois se produire dans la bouche, en fonction de la durée de temps que le fumeur fumait, ceci enlève le tissu endommagé et le remplace par un nouveau tissu sous la forme de lésions temporaires. Pour aider le corps à se rétablir plus vite, il recommandé d’effectuer une routine quotidienne d’exercice afin de faire suer le corps, tout en buvant beaucoup d’eau pour remplacer les fluides perdus. Si l’eau perdue n’est pas remplacé assez rapidement, certaines ont le hoquet. Dans d’autres cas, les brûlures d’estomac peuvent également trouver leur place dans la liste des symptômes associés, mais elle peut aussi être due à une dose trop élevée de nicotine sous forme de vapeur, dans la cigarette électronique. L’abaissement de la dose de nicotine des cartouches utilisées, ainsi qu’un verre de lait, devraient vous aider. Puisque le corps obtient desormais moins de nicotine que d’habitude, des spasmes musculaires, des crampes, des maux de tête et une sensation de nausée peuvent se produire, mais ceux-ci ne durent pas plus de quelques jours non plus. L’air frais, l’exercice et beaucoup d’eau semblent être le meilleur remède: les médecins recommandent de boire 2 litres ou 8 verres d’eau par jour (si votre urine est d’une teinte orange foncée, alors vous êtes certainement desyhdrates, elle devrait être clair et à peine colorée quand le corps est bien hydraté). Le café déshydrate aussi le corps de sorte qu’il est important de boire encore plus d’eau pour remplacer les liquides perdus, puis mieux encore, réduire la consommation quotidienne de café. Des vertiges peuvent survenir lorsque la dose de nicotine choisie est trop élevée pour le corps, dans ce cas, une dose inférieure de nicotine est recommandée. Une sensation de démangeaison et de picotement a été notée par certains, en raison d’une circulation sanguine accrue, au fur et a mesure que le corps continue son processus de nettoyage. Une amélioration dans les sens, comme le goût et l’odorat ont été constatés par ceux qui arretent le tabac.

Le corps humain se comporte comme une machine auto-nettoyante qui s’adapte en conséquence des changements dans son régime alimentaire. Il absorbe ce qu’il juge utile et nutritif, et rejette ce qui est toxique, à un taux raisonnable bien sur. Mieux nous prenons soin de notre corps, mieux nous nous sentirons à la fois physiquement et mentalement, et plus nous vivrons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *