Questions E-Cigarettes

Questions Fréquentes Cigarettes Électroniques

Est-ce que la E-Cigarette est plus saine qu’une cigarette a tabac?

Le danger dans la cigarette a tabac est en fait du a la combustion, c’est a ce moment que le tabac émet du goudron ainsi que plus de 4,020 autres composants chimiques, en forme de fumée. Parmi ces produits, une cinquantaine sont reconnus en tant que cancérigènes. Certains des plus mortels sont le cyanure, le dioxyde de carbone, le benzène, le formaldéhyde, l’ammoniaque, l’arsenic, naphtalène, la liste est très longue! La seconde moitie d’une cigarette contient deux fois autant de goudron que la première moitie. Ce goudron et le mélange des autres produits qui se trouvent dans la fumée de cigarette forment ensemble un liquide collant qui bloque graduellement les alvéoles dans les poumons, qui servent a oxygéner le sang. Les cigarettes électroniques, cependant, ne brûlent pas et ne contiennent pas de goudron, réduisant ainsi considérablement tout risque de maladie.

Combien de temps dure une cartouche de nicotine?

Une cartouche de nicotine d’une marque reconnue comme la V2 dure en moyenne ¾ d’un paquet régulier de cigarettes, ou 15 cigarettes.

A quel intervalle faut-il recharger la batterie et combien de temps cela prends t’il?

Typiquement la batterie (la pile de la cigarette électronique) dure autant que la moitie d’une cartouche de nicotine, et la recharger nécessite habituellement 2 a 4 heures, dépendamment du modèle de la e-cigarette.

Qu’est ce que le propylène de glycol, est-il sûr?

Le propylène de glycol est un composant organique qui est inodore et sans couleur, qui ressemble a de la gélatine molle. Le FDA (Food & Drug Administration) américain l’évalue en tant que sans risque pour la santé et en permet l’utilisation dans la nourriture et dans les produits cosmétiques. Il ne contient pas de goudron et ne colle pas aux poumons. C’est le même mélange qui sert a faire de la fumée durant un concert.

Est-ce que les ingrédients d’une cartouche de cigarette électronique a quelque chose en commun avec le tabac?

Le seul ingrédient en commun dans la cigarette a tabac et la cigarette électronique est la nicotine.

Les cartouches dans une cigarette électronique sont faits a base d’eau, de glycérine et/ou propylène de glycol, ainsi que des saveurs naturelles ou artificielles et la nicotine.

Faut-il allumer et éteindre une cigarette électronique?

Non, la cigarette électronique se met en fonction et s’éteint de manière automatique lorsqu’on s’en sert. Des modèles a bouton existent aussi.

Peut-on fumer une cigarette électronique n’importe ou?

En théorie, Oui. En pratique, pas toujours. On peut légalement se servir d’une cigarette électronique dans tous les lieux publics, mais le propriétaire d’un établissement prive, par contre, peut quand même l’interdire. Certaines compagnies aériennes en interdisent aussi leur utilisation sur les vols.

Est-ce qu’une cigarette électronique goûte comme une cigarette régulière?

Non, pas vraiment. Il y a une multitude de saveurs pour les e-cigarettes, dont une saveur « tabac » mais bon, c’est des saveurs simulées, quoique pas mauvaises! On a quand même l’impression de fumer une cigarette, dans tous les sens, même si le goût n’est pas tout a fait le même.

Est-ce que les cigarettes électroniques coûtent plus cher que les cigarettes au tabac?

Au contraire! Les cartouches de nicotine coûtent $2-$3 chaque, ce qui équivaut a une quinzaine de cigarettes régulières. Il faut toutefois investir dans un kit de démarrage qui coûte entre $40 et $100 dépendamment de la marque, et la qualité, de la cigarette électronique.